Avant votre premier changement d’Euros en Roues, que vous soyez professionnel ou particulier , vous devrez au préalable adhérer à l’association « Monnaie en Pays salonais », personne morale de gestion de La Roue à Salon.

Les adhésions se font sur l’année civile (de janvier à décembre).
Avant de renouveler votre adhésion, vérifier que vous ne soyez pas déjà à jour de votre cotisation pour l’année en cours !

Pour adhérer vous devez remplir ce formulaire en ligne. Plusieurs formules s’offrent à vous. Pensez également à consulter la Charte de l’association.

Si l’adhésion en ligne ne vous convient pas :

1 Lire la Charte éthique et remplir le bulletin d’adhésion

2 Renvoyer  le bulletin d’adhésion avec votre règlement à :

Association Monnaie en Pays Salonais
Maison de la Vie Associative – Boite 72
55 Rue André-Marie Ampère
13300 Salon de Provence

– Vous pouvez également adhérer directement dans un comptoir d’échange (liste ici)

Vous êtes un professionnel ? Vous pouvez adhérer en ligne en cliquant ici

————–

Lorsque vous finalisez votre adhésion, au moment du paiement, HelloAsso vous propose d’offrir un Pourboire au site web. Ce pourboire est suggéré pour soutenir HelloAsso mais n’est pas obligatoire. Vous pouvez cliquer sur « Modifier » puis sur « Je ne souhaite pas laisser de pourboire ».

————–

Pourquoi faut-il adhérer à l’association pour utiliser la roue ?

La Loi n’autorise l’émission de moyens de paiement complémentaires à l’euro qu’à la condition qu’ils soient utilisés dans un cercle d’usagers clairement identifiés. Adhérer à l’association, c’est donc respecter la Loi. Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous adhérez, vous agissez en citoyen. Vous rejoignez une communauté de personnes qui partagent des valeurs avec vous et vous montez dans la cabine de pilotage de la Roue. Vous avez la possibilité de faire entendre votre voix et de décider de ce qui est fait de votre monnaie.